Le choix d'avancer
Untitled-1
Raison sociale :
Forme juridique :
Date de création :
Capital Social :
Secteur d'activités :

foton-3

Economic Auto, filiale de UADH, holding automobile du Groupe Loukil, vient de signer un contrat avec le constructeur automobile Chinois FOTON portant sur la production et la commercialisation en Tunisieet en Afriquede véhicules utilitaires et légers de la marque chinoise.

A l’issue de cette signature, Economic Auto ouvrira une nouvelle unité de montage sur un terrain d’une superficie de 10 hectares dans la zone industrielle de Metbasta dans le gouvernorat de Kairouan. L’objectif est de faire de notre pays une plate-forme de production et de logistique pour la distribution en Afrique.

Rappelons que FOTON détient un actif de près de 500 Millions de dollars et 40 000 collaborateurs de par le monde. Ce géant chinois met l’accent sur l’innovation et le développement humain et technologique.

Les installations du département recherche et développement sont établies en Chine, au Japon, en Allemagne, et dans d’autres pays où Foton est représentée, tels que l’Inde et la Russie. Et ce, pour développer des véhicules répondant à de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux systèmes de commande électrique. Le tout dans le but d’assurer la pérennité de FOTON qui continue de construire de façon significative l’entreprise qui ambitionne de devenir, en 2020, l’un des principaux constructeurs automobiles dans le monde.

Le constructeur chinois FOTON est bien connu pour ses pick-up 4×4 et 4×2 portant le nom de TUNLAND et qui seront montés localement, ainsi que les MPV, SUV véhicules utilitaires et monospace : Gratour et Sauvana. Economic Auto élargira sa gamme offerte à travers les mini bus 9 places et Minivan CS2.

Cet accord, finalisé par le Président Directeur Général du Groupe Loukil, M. Bassem Loukil, et le vice-président du Groupe Automobile Chinois FOTON, M. Fu Jun, fait suite à la promesse faite lors de la réunion avec le Président de la République où les hommes d’affaires tunisiens avaient été incités à investir dans le pays et de redoubler d’effort afin de soutenir l’économie tunisienne et pallier les problèmes de chômage.

Il s’agit là du deuxième projet industriel lancé par le Groupe Loukil en Tunisie depuis le Forum Tunisia 2020.

  • Economic Auto signe un nouveau contrat avec FotonMotor Group
  • Economic Auto signe un nouveau contrat avec FotonMotor Group